Le concombre

12 Aug 2018 - 00:56 0 Komentar
Le concombre est très bénéfique pour la santé globale, surtout par temps chaud, car ce fruit contient principalement de l'eau et des nutriments essentiels qui sont bons pour le corps humain. La viande de concombre est riche en vitamine A, en vitamine C et en acide folique, tandis que la peau contient des fibres et divers minéraux, dont le magnésium, le molybdène et le potassium.

De plus, le concombre contient de la silice, un minéral très efficace pour renforcer le tissu conjonctif. On croit que le concombre guérit divers problèmes de peau, les sacs pour les yeux et les coups de soleil. Le concombre contient également de l'acide ascorbique et de l'acide caféique qui prévient la perte d'eau. Par conséquent, ce fruit est souvent utilisé pour soigner les brûlures et la dermatite.

Le concombre est le fruit de la famille des cucurbitacées, qui porte le nom scientifique de Cucumis sativus, un proche parent de la pastèque et de la citrouille. Les concombres poussent de manière effrayante et peuvent croître tout au long de l'année. À l'origine, le concombre était originaire d'Inde il y a près de 10 000 ans, mais il est maintenant cultivé dans de nombreux pays.

Dans les anciennes civilisations de l'Egypte, de la Grèce et de Rome, les concombres étaient très populaires, car leur utilisation était non seulement limitée à la nourriture, mais beaucoup consommée parce que leurs propriétés étaient bonnes pour la peau.

Quels sont les avantages du concombre?
Après avoir entendu parler des concombres, nous examinons maintenant les avantages en termes de santé. Voici quelques propriétés étonnantes du concombre:

1. soins de la peau
Le concombre est riche en silice, un composant important pour le développement d'un tissu conjonctif fort et sain dans les muscles, les ligaments, les tendons, le cartilage et les os. De plus, la teneur en silice des concombres est également bonne pour la peau.

La haute teneur en eau de ce fruit rend le concombre comme une hydratation naturelle et peut également hydrater la peau.

L'extrait de concombre est souvent utilisé par voie topique pour traiter divers types de maladies de la peau telles que les coups de soleil et l'élimination des poches.

Les acides ascorbique et caféique sont deux composés importants du concombre qui empêchent la perte d’eau du corps. Voici quelques raisons pour lesquelles les concombres deviennent souvent des médicaments topiques pour divers problèmes de peau. En outre, le concombre est également bon pour les cheveux et divers types de problèmes de peau tels que l'acné.

2. Prévenir la constipation et les calculs rénaux
Le concombre est un mélange parfait de fibres et d'eau, contenant environ 96% d'eau naturellement purifiée. Par conséquent, ce fruit est bon pour prévenir la constipation et les calculs rénaux.

Le concombre est également une bonne source de vitamine C, de silice, de potassium et de magnésium, où tous ces contenus ont leurs propres avantages pour la santé.

La peau de concombre contient des niveaux élevés de vitamine A, de sorte que vous obtiendrez un bénéfice maximal si vous mangez tout.

3. Contrôle de la pression artérielle
Ce n'est plus un secret que les concombres sont bénéfiques pour abaisser la tension artérielle. Une étude menée à DASH (Approches diététiques pour arrêter l'hypertension) consistait en des personnes qui mangeaient des aliments riches en magnésium, en potassium et en fibres, concluant que leur tension artérielle était tombée à des niveaux normaux. Leur pression artérielle chute de 5,5 points (systolique) de plus de 3,0 points (diastolique).

4. Maintenir la santé globale
Les concombres ont d'excellentes propriétés nettoyantes et éliminent activement les déchets et les toxines de votre corps. Ces fruits sont très bons pour optimiser la fonction de la vessie, des reins, du foie et du pancréas. Le jus de concombre avec du jus de carotte est très efficace pour les affections rhumatismales causées par un excès d’acide urique dans le corps.

Boire du jus de concombre régulièrement aide également à guérir la goutte et l'eczéma. Si vous éprouvez des problèmes de poumon ou d'estomac, assurez-vous d'ajouter du jus de concombre à votre liste de menus quotidiens.

La teneur en magnésium des concombres assure une bonne circulation sanguine et calme les nerfs.

Autres avantages
Le concombre a un niveau de base élevé, qui régule le pH sanguin du corps et neutralise l'acidité. Donc, ce concombre est bon pour les personnes atteintes d'une maladie de l'estomac.

Les concombres aident à normaliser la température du corps pendant l'été. Le jus de concombre est diurétique, il peut donc aussi prévenir les calculs rénaux. Il peut également contrer les effets de la goutte, qui prévient l'inflammation due à des conditions telles que l'arthrite, l'asthme et la goutte.

Le concombre est souvent un légume compagnon pour les aliments frits, car il fonctionne comme un antioxydant.

Bien que son goût fade, mais si vous voyez les propriétés étonnantes du concombre, ce fruit doit être votre pilier chaque jour. Espérons utile! Référence

Eza Controller

  • Sunting
  • Hapus
  • Komentar

    0 Tanggapan dari "Le concombre"

    Komentar terbaru ditutup

    aplikasi youtube downloader